Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par yolosei le Mar 9 Sep - 17:21

La charte regroupe différents points à respecter au sein de la guilde, l'alliance et sur le forum.

1- Vos cookies vous mangerez afin de prendre des forces avant de jouer.

2- Le respect est le mot d'ordre dans la guilde Full Metal Cookies, en conséquence les points détaillés ci après sont à respecter absolument puisque non tolérés:

- Pas d'insultes, ni de grossièretés ou de jurons à répétition
- Pas blagues racistes
- Pas d'agression entre les membres, ni de mépris caractérisé sur les personnages ou les joueurs eux mêmes

Les joueurs ne respectant pas ces règles de civilité se verront retirer le droit de parler en canal d'alliance par le meneur ou ses bras droits; et si vraiment le cas s’avérait incurable, exclu de la guilde et/ou du forum.  

3- Évitez de parler en langage SMS. Ceci pour que tout le monde se comprenne.
Exemple: "TKT tu peux AFK, là je go stuff pr GG le RM, ++" se dit en bon français: "Ne t'inquiète pas, tu peux t'absenter; pour le moment je vais acheter des équipements pour réussir le donjon du Royalmouth. A tout à l'heure".  
Chacun comprendra que c'est plus facile pour un joueur qui vient de s'inscrire, de comprendre une phrase complète... même si c'est plus long à écrire.
Néanmoins, nous ne sommes pas obtus: en combat, l'urgence justifie la vitesse d’écriture et les abréviations sont donc naturellement admises .

4- Vérifiez un minimum votre orthographe et vos conjugaisons. On vous demande pas d'être des pro de la dictée de Bernard Pivot, mais les phrases du type: "je c'est pas, sa fé un momant que je cherche" au lieu de "Je ne sais pas, ça fait un moment que je cherche" piquent les yeux et ne facilitent pas, là encore, la compréhension.

5- Le flood est interdit, aussi bien sur les canaux du jeu que sur le forum.

6- La courtoise s'étend au delà de la guilde. Hors de question d'insulter les adversaires pendant les défenses de percepteurs ou les AvA (guerres alliance contre alliances). Nous valons mieux que ça, et d'autre part il ne faut pas oublier que notre ennemi d'aujourd'hui peut être notre allier de demain, inutile donc d'attiser les haines pour rien.

7- La guilde est avant tout faite pour que ses membres s'entraident. En conséquence chacun veillera à aider les autres à up ou gagner des donjons, et évitera de se mettre dans une position de demandeur récurent. En d'autres termes un service en vaut un autre, même si on va pas tenir des comptes.

8- Les métiers sont les bienvenus. Ils sont souvent révélateurs d'un jeu de qualité. Nous vous encourageons donc vivement à en prendre au moins un et à l'xp.  

9- Un artisan évitera de faire payer un membre de la guilde. Vous avez suffisamment de clients potentiels en dehors de la guilde.  

10- La gestion de l'XP de guilde est accordé à tous, vous décidez de la contribution que vous considérez juste.

11- Un percepteur posé sera récolté par son propriétaire,  et le nombre maximum de percepteurs par personne est de 3.Cependant, en cas de besoin, le meneur ou un bras droit sera autorisé à récolter un percepteur ne lui appartenant pas (Attaque sur ce dernier, par exemple).

12- Nous sommes une communauté. Nous attendons de vous une présence régulière, et si vous deviez vous absenter du jeu pour longtemps, de prévenir le meneur ou un bras droit (au moins pour qu'on ne se fasse pas de souci pour vous. ).

13- Chacun a sa pierre à apporter à la guilde, alors même s'il existe une hiérarchie, toutes les (bonnes) idées doivent êtres exprimées. Et si vous êtes trop timides, dites les par MP au meneur ou aux bras droits.

14- Votre ressenti est important et la fidélité appréciée. Nous préférons que vous nous disiez si vous vos attentes ne sont pas comblées par la guilde afin de trouver une solution, plutôt que vous nous quittiez sans nous donner d'explication.

15-Prenez du plaisir à jouer ensemble. Smile

Cette charte peut évoluer, donc même si vous la connaissez, nous vous invitons à la relire de temps en temps pour voir si des articles n'ont pas été ajoutés.
yolosei
Admin

http://fullmetalcookies.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut